Lactazym® le plaisir du lait sans soucis
Complément alimentaire à base de lactase pour améliorer la digestion du lactose chez les personnes présentant une digestion difficile du lactose.

Lactazym® rend possible la consommation délibérée d’aliments contenant du lactose ou empêche l’apparition des troubles en cas de doute (par ex. lorsque la composition des aliments est incertaine).

Lactazym® est disponible en 2 variantes innovantes:
Lactazym® 6000 Mini-comprimés dans le distributeur à clic
Lactazym® Lactazym 20.000 Comprimés dépôt à long terme

Les deux variantes sans gluten, fructose, édulcorants, ingrédients d’origine animale, arômes

Lactazym® 6000 Mini-comprimés dans le distributeur à clic:

  • Le mini-comprimé peut être pris sans liquide.
  • Sans: gluten, fructose, édulcorants, ingrédients d’origine animale, arômes.
  • Convient aux végétariens.
  • Idéal pour les voyages.

Chaque mini-comprimé contient 6000 unités internationales de lactase (FCC), ce qui suffit pour scinder env. 30g de lactose.

en savoir plus
Lactazym 6000 Spender

Lactazym® 20.000 Comprimés dépôt à long terme:

  • Lactase active à long terme, en 2 phases en boîte pratique
  • Double sécurité pour 4 heures
    Phase 1: Libération immédiate à un niveau très élevé
    Phase 2: 4h de dépôt à long terme
  • Sans: gluten, fructose, édulcorants, ingrédients d’origine animale, arômes
  • Convient aux végétariens.
  • Idéal pour profiter sans soucis de repas plus longs.

Un comprimé contient 20.000 unités internationales de lactase (FCC), ce qui suffit pour scinder env. 100g de lactose.

en savoir plus
Lactazym 20.000 Spender

Intolérance au lactose

Une intolérance au lactose (lorsque le sucre du lait n’est pas toléré) est une intolérance alimentaire. Chez les personnes présentant une intolérance au lactose, des ballonnements et des troubles digestifs peuvent survenir après la consommation de lait et de produits laitiers. Rien qu‘en Suisse, environ 17% de la population souffre d’une intolérance au lactose.

Les personnes concernées ne peuvent pas digérer, ou seulement partiellement, le lactose présent dans les produits laitiers. La raison en est une production diminuée, ou absente, d’une enzyme, la lactase. Normalement, cette enzyme digestive scinde le lactose en ses composants digestibles. Lorsque tel n’est pas le cas, le lactose passe non digéré dans le gros intestin, où des bactéries intestinales provoquent sa fermentation. Celle-ci produit entre autres du méthane et du dioxyde de carbone qui, après la consommation de produits contenant du lactose, déclenchent les troubles typiques tels que les ballonnements et les problèmes de digestion.

L’ampleur de la diminution de la production de lactase et la vitesse à laquelle a lieu cette diminution au cours de la vie présentent des différences considérables de région à région: en Asie du sud-est et en Chine par exemple, l’enzyme qui scinde le sucre du lait est complètement absente dans plus de 90 pourcent de la population adulte.